Frédéric gueguen
Photo : http://www.armellephotographe.com

HISTOIRE FAMILIALE DE FREDERIC

 

Frédéric Gueguen a toujours baigné dans le monde viticole de par sa mère, Dominique Goulley, originaire de La Chapelle Vaupelteigne, un village proche de Chablis. Né à Paris, il arrive dans la maison familiale Chablisienne à l’âge de 12 ans. Dés son arrivée, il travaille dans les vignes durant ses vacances et week-ends, il fera son apprentissage chez son cousin Francis Boudin, (mari de la nièce de sa mère) à La Chapelle et chez son oncle Jean Durup, (beau-frère de sa mère). 

C'est donc dès le plus jeune âge, grâce à ses cousins, qu'il a été pris de passion pour ce métier de vigneron. Sur les bancs de l'école de Chablis, déjà il connait Céline Brocard, il se marierons plus tard. 

 

MON PARCOURS


A la suite d'études viticoles, j'ai occupé différents postes au sein de deux domaines viticoles emblèmatiques du vignoble Chablisien :   Domaine Jean Durup et le Domaine Jean-Marc Brocard ( Directeur et Gestion des Domaines viticole du groupe Brocard, Directeur de production, ainsi que plus specifiquement conduite  du Domaine des Chenevières durant 10 ans).  Fort de ces quinze années d'expérience nous avons décidé avec mon épouse de franchir le pas et voler de nos propres ailes. Notre domaine exploite des parcelles en appellation Chablis et Chablis premier cru, mais aussi sur les terroirs de l'Auxerrois.
Mon souhait est de conduire notre vignoble avec pragmatisme afin de d'assurer la pérennité de nos vignes,  et la préservation de nos terroirs pour les transmettre à nos enfants.
Notre vinification vise également à transmettre à travers nos vins la diversité de nos terroirs,  pour cela nous limitons au strict minimum nos interventions sur le vin. 
La clé pour obtenir de grands vins se joue à la vigne, c'est pourquoi nous y consacrons toute notre énergie pour obtenir des raisins de qualité condition indispensable à l'obtention de vins qui réjouiront vos papilles.

 

Au plaisir de vous accueillir chez nous pour vous faire partager notre métier !

 

Frédéric Gueguen

frederic gueguen