Burghound magazine, Allen Meadows

  • Petit Chablis 2020 – 87pts

Il y a assez de typicité chablisienne pour être convaincant au nez de pomme, de réduction minérale et d’acacia. J’aime l’énergie des saveurs ouvertement salines qui ne sont pas particulièrement denses, mais la finale délicieuse et rafraîchissante est attrayante.

  • Chablis 2020 – 88pts

Un nez plus mûr offre des arômes délicats de fruits exotiques et d’agrumes confits, où un soupçon de sauvignon blanc se cache en arrière-plan. Les saveurs délicieuses, rondes et succulentes culminent dans une finale nette et sèche, légèrement fruitée. C’est un vin intéressant dans son genre, bien que la finale ne soit pas aussi vive que je le souhaiterais.

  • Chablis 2019 – 87pts

Il y a juste assez de caractère chablisien pour être persuasif sur les arômes frais et brillants de zeste d’agrumes, de mare à marée et d’iode. Il y a un assez bon dynamisme dans les saveurs faciles et joliment texturées qui exsudent une salinité rafraîchissante sur la finale la finale légèrement chaude et légèrement sucrée et chaude. Ce vin pourrait avoir plus de profondeur et il est si avancé que je doute qu’il se développe davantage avant qu’il ne soit complètement prêt.

  • 2020 Chablis Cuvée 1975 – 88-90pts

Ici, il y a beaucoup de caractère Chablis dans le nez de quinine, de coquille d’huître et d’iode. Il y a plus de poids et de densité en milieu de bouche dans les saveurs moyennement corsées, percutantes et à la texture attrayante, qui affichent une meilleure profondeur et une meilleure persistance sur le palais. La finale très sèche offre une meilleure profondeur et une meilleure persistance. Très agréable.

  • 2020 Chablis “Vosgros” – 89pts

Les arômes mûrs mais joliment aérés comprennent ceux des agrumes confits, de la quinine et des fruits à chair blanche, ainsi qu’un soupçon d’algues. Les saveurs moyennement corsées, exceptionnellement riches et vaguement sucrées, possèdent une bonne vivacité et salinité pour atténuer la douceur. Ce n’est pas mon style mais il est bien fait.

  • Chablis Vosgros” 2019 – 89pts

Il y a un caractère modéré de Chablis dans les arômes vaguement exotiques de brise de mer, de quinine et de coquillages, ainsi qu’un murmure d’arômes de fruits de mer et d’agrumes. Les saveurs rondes, riches et délicieuses de poids moyen possèdent un bon gras en milieu de bouche tout en affichant une profondeur et une persistance raisonnables sur la finale agréablement sèche. A apprécier dans sa jeunesse.

  • 2020 Chablis “Vaucoupin” – 90-93pts

Les arômes plus frais et plus restreints sont à la fois élégants et aériens, tout en abandonnant à contrecœur ses notes de fruits blancs du verger, notamment la pomme, ainsi que des notes d’acacia, de citron vert et de mèches de marée. J’aime la texture de ces saveurs délicates du milieu de bouche qui ont un très bon punch sur la finale nette, sèche et concentrée. Bien que cela devrait bénéficier de quelques années de garde, mais il devrait aussi se boire relativement tôt.

  • Chablis Bougros 2020 – 91-93pts

Ce vin est également aromatiquement mûr mais frais avec son éventail de fruits verts, de brise marine et de senteurs iodées. Les saveurs charnues et de plus grande envergure, mais inhabituellement raffinées (dans le contexte de ce qui est typique pour Bougros), possèdent un beau punch et une puissance qui s’étendent jusqu’à la finale saline, longue et équilibrée.

  • Chablis Les Preuses 2020 – 91-94pts

Une note de tête mentholée se retrouve sur les arômes curieusement mentholés de pomme verte, de zeste de citron et des notes d’algues. Ici aussi, la texture suave des saveurs moyennement corsées est relativement fine tout en exsudant une salinité vivifiante. Bien que ce vin aurait besoin d’un peu plus de profondeur pour mériter l’extrémité supérieure de ma gamme de prédiction, le matériau sous-jacent apparaît comme un atout.

  • St. Bris Curiosité de Bourgogne 2020 – 88pts

Ce vin est mûr au point d’être ouvertement exotique avec ses arômes de poire pochée épicée, de citronnelle, de fruit de la passion et de compote de fruits du verger blanc. Malgré la maturité du nez, il y a en fait une très bonne vibration dans les saveurs intenses et rafraîchissantes du milieu de bouche qui offrent une très bonne longueur. Ce vin a un caractère très sauvignon blanc et bien qu’il soit plus mûr que ce que je préfère personnellement, il fonctionne bien car la finale est équilibrée.

  • 2019 St. Bris – 87pts

Un nez très sauvignon blanc de citronnelle qui mène à des saveurs rondes, délicieuses et vibrantes qui se terminent par une finale très sèche et ouvertement citronnée, c’est comme déguster un zeste de citron.

  • Bourgogne-Chardonnay Côtes Salines 2020 – 87pts

Un nez légèrement plus frais reflète des notes de réduction minérale et d’écorce d’agrumes. Les saveurs racées et solidement intenses du milieu de bouche possèdent une belle tension sous-jacente avant de culminer dans une finale raisonnablement complexe et longue. Il s’agit là aussi d’un vin de grande qualité pour son niveau et qui devrait être bu peu après sa sortie.

  • Bourgogne Pinot Noir “La Vigne D’Emile” 2020 – 86pts

Les arômes notablement mûrs se composent principalement de prune pochée, de cerise noire et de senteurs de terre chaude. Les saveurs somptueusement riches, souples et rondes possèdent une assez bonne vivacité et une texture attrayante où le seul bémol est une touche de chaleur sur la finale persistante. Il s’agit d’un vin très avancé qui devrait être accessible dès sa sortie.

  • 2020 Irancy “Mazelots” : (100% pinot noir) – 87-90pts

Un nez nettement plus terreux et plus sauvage est également notablement mûr avec des arômes de type liqueur de divers fruits noirs et un soupçon d’épices. Il y a à nouveau une bonne vibration dans les saveurs délicieuses du milieu de bouche qui se terminent toujours par une finale rustique et légèrement chaude. Ce vin offre beaucoup de caractère, même si le raffinement est limité, dans un ensemble suffisamment structuré pour récompenser une garde de 4 à 6 ans.

  • Bourgogne Aligoté 2020 “La Vigne de Marie-Louise” – 87pts

Un nez épicé et exagérément parfumé au citron et à la pomme verte mène à des saveurs délicieuses, rondes et salines qui sont propres, agréablement sèches et rafraîchissantes. C’est un Bourgogne de qualité qui devrait se boire très tôt.