Frédéric Gueguen

Après une scolarité au collège de Chablis puis au lycée de Tonnerre, je décroche un BTS au lycée de La Brosse avant d’effectuer une formation viticole à Beaune. A la suite de ces études viticoles, j’ai occupé différents postes au sein de 2 domaines viticoles emblématiques du vignoble Chablisien : Domaine Jean Durup et le Domaine Jean-Marc Brocard (Directeur et Gestion des Domaines viticole du groupe Brocard, Directeur de production).

Fort de ces quinze années d’expérience nous avons décidé avec mon épouse de franchir le pas et voler de nos propres ailes. Notre domaine exploite des parcelles en appellation Chablis et Chablis premier cru, mais aussi sur les terroirs de l’Auxerrois. Mon souhait est de conduire notre vignoble avec pragmatisme afin de d’assurer la pérennité de nos vignes, et la préservation de nos terroirs pour les transmettre à nos enfants.

Notre vinification vise également à transmettre à travers nos vins la diversité de nos terroirs, pour cela nous limitons au strict minimum nos interventions sur le vin. La clé pour obtenir de grands vins se joue à la vigne, c’est pourquoi nous y consacrons toute notre énergie pour obtenir des raisins de qualité condition indispensable à l’obtention de vins qui réjouiront vos papilles.

Mon souhait est de vous faire partager, ces instants de bonheur que de vivre au quotidien le cycle de la vigne et simplement de savourer avec vous le fruit de notre récolte

UNE HISTOIRE DE FAMILLE…

Frédéric Gueguen a toujours baigné dans le monde viticole de par sa mère, Dominique Goulley, originaire de La Chapelle Vaupelteigne, un village proche de Chablis.

Né à Paris, il arrive dans la maison familiale Chablisienne à l’âge de 12 ans.

Les arrières grands parents Gueguen de Frédéric sont originaires de Bretagne dans le Finistère (Carhaix).

img 9883

Dès son arrivée Chablis, il travaille dans les vignes. Il fera son apprentissage chez 2 vignerons bien connus : son cousin Francis Boudin et son oncle Jean Durup. C’est donc dès le plus jeune âge, grâce à ses cousins, qu’il a été pris de passion pour ce métier de vigneron.

Sur les bancs du collège de Chablis, il rencontre Céline Brocard qu’il épousera quelques années plus tard…