Guide Hachette des vins 2023

Les vins du domaine Céline et Frédéric Gueguen ont été sélectionnés dans le GUIDE HACHETTE DES VINS 2023

Appellation : CHABLIS
Nom du Vin : Domaine Céline et Frédéric
Dénomination : Cuvée 1975
Type : Blanc
Millésime : 2020
Appréciation : 1 Etoile
Commentaire du Guide : 1975 ? L’année de plantation des Vignes à l’origine de cette cuvée, mais aussi l’année de naissance de Céline et Frédéric GUEGUEN. Quant à ce millésime 2020, il s’exprime surtout sur la fraîcheur de sa jeunesse. En écho à un nez bien fruité et nuancé de noisette, la bouche se montre alerte et généreuse en fruits, en agrumes notamment, pour finir sur des notes acidulées.

Appellation : CHABLIS GRAND CRU
Nom du Vin : Céline et Frédéric GUEGUEN
Dénomination : Les Preuses
Type : Blanc
Millésime : 2020
Appréciation : 1 Etoile
Commentaire du Guide : Un élevage de 15 mois en cuves INOX pour obtenir ce grand cru bien représentatif de son Terroir. Le nez, puissant, se fixe sur des arômes de fruits blancs bien mûrs. Maturité qui s’exprime aussi en bouche avec de la rondeur, de la consistance, une grande persistance aromatique et l’acidité nécessaire à son équilibre, renforcée par une belle finale minérale.

 

Appellation : Saint Bris
Nom du Vin : Domaine Céline et Frédéric
Dénomination : Curiosité de Bourgogne
Type : Blanc
Millésime : 2020
Appréciation : 1 Etoile
Commentaire du Guide : Agréable et élégant, le nez de ce Saint-Bris convoque les fruits et une fine minéralité. Un mariage de cépage et du Terroir qui trouve un bel écho dans une bouche bien équilibrée entre rondeur et fraîcheur, de bonne longueur.